Agence Web Jalis Bordeaux : Lancement du site dédié à la French Tech de Bordeaux

  • Chevron
  • Chevron

Lancement du site dédié à la French Tech de Bordeaux

31/05/2016

Depuis mi-novembre, le label French tech a ouvert un site dédié à son activité sur Bordeaux. Mais qu’est-ce que la French Tech ? À quoi cela sert-il ? Et pour quelles raisons ?

Pour rappel, le label Métropole French tech est un réseau de villes et écosystèmes qui permettent de lier la culture de l’entrepreneuriat avec les talents et la maîtrise technologique. Il y a aujourd’hui 14 métropoles labellisées French Tech en France et 4 écosystèmes. Ce label est d’une durée d’un an qui peut être renouvelable trois ans en fonction des résultats obtenus au cours de la première année.



“ Aujourd’hui, 13 métropoles et 4 écosystèmes sont labéllisées French Tech, dont Aix-Marseille, Lyon, Lille ou encore Montpellier ! ”

 

 

Dans la société, La French Tech est un rassemblement d’ingénieurs, de professionnels, de designers et de développeurs web se trouvant dans chacune de ces villes afin de rendre visible leurs startups. Ils sont aussi rejoints par de nombreux investisseurs et médias qui s'intéressent à l’univers du web.



Ces rassemblements se déroulent à différents moments de l’année en fonction de la ville où vous êtes et a pour objectif de fédérer les entrepreneurs, les collectivités ainsi que les grands groupes. Le site de la French Tech sur Bordeaux va donc permettre de promouvoir les lieux numériques au sein de la région Aquitaine et aussi de mettre en relation différents professionnels du web et du numérique se trouvant en Gironde. Ce qui a été réussi à Marseille, ville numérique labellisée French Tech et qui a su promouvoir au mieux les entreprises du secteur web à travers divers évènements.  

Mais ce n’est pas tout, la French Tech permet aussi d'accélérer les contacts entre les startups et les grands groupes et donc de permettre le développement de partenariats afin de faire rayonner le territoire.



“ Promouvoir les lieux numériques et mettre en relation les professionnels du web voilà les principaux objectifs du label French Tech. ”



C’est donc une initiative qui est destinée à mettre les startups françaises sur le devant de la scène nationale et internationale afin qu’elles puissent attirer des investisseurs, améliorer leur business ou encore bénéficier d’une image positive. Bordeaux est ainsi devenu une des dernières métropoles à disposer d’un site dédié à la French Tech puisque c’est seulement depuis mi-novembre que celui-ci est en ligne. Tout comme Lyon, ville labellisée French Tech en même temps que Bordeaux, mais disposant d’un site dédié seulement depuis 2015. Nous vous laissons les découvrir par vous-même afin de récolter des informations qui pourront sûrement vous être complémentaires.


Contactez votre Agence web de Bordeaux !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange.Notre agence web de Bordeaux vous contactera très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :