Agence Web Jalis Bordeaux : Les 7 grandes règles d'une bonne stratégie digitale Jalis Agence web à Bordeaux

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Les 7 grandes règles d'une bonne stratégie digitale Jalis Agence web à Bordeaux

03/03/2017

 

 

 

Le principal objectif d’une bonne  stratégie digitale, c’est surtout de permettre à votre entreprise   la conquête  de nouveaux clients et de prendre un  avantage concurrentiel. 

Construire une stratégie digitale performante est à la fois technique mais aussi assez  subtil!

Le plus important est de construire un raisonnement  digital cohérent.

Pour ce faire il faut respecter 7 grands  principes clés:

 

Principe 1: L'audience est votre patron 

Il faut connaître votre audience, votre trafic  car la bonne connaissance de votre audience vous guide dans la conception de votre contenu et la mise en place de nouvelles offres produits ou services.

L’utilisation des réseaux sociaux tels que LinkedIn, Facebook, Twitter ou Instagram vous conduit aussi à avoir accès à à de multiples  données sur la nature du trafic , des visites de  vos clients ainsi que  vos clients potentiels. 

 

Principe 2: Connaissez bien vos concurrents

Votre objectif est de conquérir un avantage concurrentiel en construisant une stratégie digitale performante. Cet avantage concurrentiel est une position sur votre marché.

Vous devez donc parfaitement connaître ce que font vos concurrents, quelles sont leurs offres, comment ils génèrent leurs profits, comment ils s’adressent à leur audience propre, surtout si elle est identique à la vôtre, et quels sont leur business models.

Et justement, en terme de business model, y-a-t-il un seul business model sur le marché, ou plusieurs Business Models concurrents?

Et certains sont-ils plus profitables?

 

Principe 3: De la Vision et encore de la Vision

La vision, c’est la projection digitale de votre entreprise dans le futur. 

Tout le processus de votre stratégie digitale , de la conception à l’exécution, doit être dirigé par une  vision claire est évolutive dans le temps.

Ne compliquer pas les choses restez simple et efficace; il vaut mieux optimiser quelques points forts de votre entreprise ou de votre offre commerciale, plutôt que vouloir TOUT entreprendre et tout faire à moitié.

Une agence web digne de ce nom saura vous préconiser une stratégie digitale appropriée à votre niveau de maturité digital.

Il vaut mieux poser des briques dans le temps car il est plus difficle de détruire que de construire 

 

Principe 4: Le marché à toujours raison

Quand on parle  d’avantage concurrentiel et de position, c’est la clé du succès, cela doit être une stratégie claire suivie et appliquée dans le temps.

Par exemple les consultants de l'agence web Jalis  à Bordeaux prennent le temps d'élaborer avec leurs clients un stratégie claire et facilement applicable dans le temps.

 Le positionnement de votre offre passe par un choix de prix fondé sur vos coûts, bien sûr, mais aussi sur ce que le marché est capable d'accepter, car le marché a toujours raison.

 

Principe 5: Ne soyez pas Lost in translation

Mesururez votre trafic , vos retours votre taux de transformation, en utilisant les outils fournis par les solutions Jalis , vous pouvez facilement mesurer vos progrès Cela vous permettra de mesurer vos progrès, mais aussi de ne pas renouveler vos erreurs.

Et le digital, c’est formidable pour cela. Sur un site Web, vous pouvez analyser tous les mouvements, les entrées, les sorties, les mécanismes de prise de décision. Vous pouvez comprendre les antécédents à un abandon  vous pouvez mener des tests A/B pour essayer de nouvelles tactiques, vous n’avez de limites que l’imagination, et pour pouvoir construire, il faut mesurer.

Mesurez tout!

 

Principe 6: Une bonne exécution est la clé du succès

L’exécution est absolument fondamentale. Vous pouvez concevoir la meilleure stratégie digitale de votre marché, si l’exécution est médiocre, vous serez dans une situation compliquée car il y a trop d’écart entre ce que vous avez décidé et ce que vous avez fait.

Vous n’avez donc que peu de certitudes.

En revanche, une stratégie un peu faible, mais exécutée parfaitement, augmente vos chances de succès, car vous savez exactement ce que vous avez fait, et vous pouvez donc estimer ce qu’il vous reste à faire.

Enfin, il ne faut jamais sous-estimer les bienfaits du «prototypage». Vous faites, ce n’est pas parfait, mais en faisant vous vous améliorez, seul l’exécution permet cela.

 

Principe 7: Formez-vous!

Dans le digital l’obsolescence des compétences est estimée aujourd’hui à environ cinq ans.

Et cela s’accélère encore avec l’avènement quotidien de nouvelles technologies digitales.

Cela signifie que vos compétences acquises perdent rapidement de la valeur. Heureusement, le digital permet de se former rapidement et à faible coûts (sous la contrainte du temps bien sûr).

Pour cela, vous disposez du centre de formation Jalis Académie ou de solutions E Learning  parfait pour apprendre 

 

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